vendredi 27 juillet 2007

Présentations

Bonjour à tous et à toutes,

Cet article à pour but de vous présenter les trois éléments principaux.

L' auteur:

Je m' appelle Thomas Durand, je suis lycéen et j' ai pour hobbie la 3D. C' est un sujet extremement vaste, et je m' interesse à toutes les variantes, de près ou de loin. Je suis utilisateur d' un outil nommé Blender, un fameux logiciel qui a réussi à me convaincre depuis bientôt 3 ans. Je suis membre actif d' une communauté, non pas de hippies (quoique) mais de BlenderUsers. Mon profil est visible ici.

Le blog:

Pourquoi ce blog ? Je suis déjà "auteur" d' un blog, qui est en fait un "Book In Progress" (même si pour l' instant il n' est pas très fourni, ni très à jour). Mais le blog que vous avez sous la souris est focalisé sur un seul de mes projets personnels, et si j' ai jugé utile de créer un blog à part entière, c' est que c' est un gros projet. Vous pourrez y suivre toute l' actualité concernant mon projet et y réagir dans le but de m' aider à progresser.

Le projet:

Ce projet est un projet de jeu vidéo. Bien sûr il existe tout type de jeux videos, du plus simple au plus compliqué, autant au niveau du gameplay que des graphismes. Je n' ai pas envie de me lancer dans une entreprise colossale en suivant à la lettre une des différentes recettes trouvables sur le net. Je n' ai pas envie de me lancer dans la programmation, peu importe le language. Je souhaite juste passer un peu de mon temps à ça, comme ceux qui construisent leur bateau tout seul. Blender à lui tout seul m' offre ce qu' il me faut pour la création d' un jeu assez évolué pour être un bon jeu. A moi de faire en sorte que cela soit le cas.

Les détails du projet:

C ' est une simulation (pas réaliste) de conduite, en totale liberté et sans limites, sans missions particulières. Pour plus de détails, consultez les articles dédiés à l' avancée du jeu.

Thomas Durand
decorating
artist
sculpture

Thomas Durand
decorating
artist
sculpture

Aucun commentaire:

 
Thomas Durand decorating artist sculpture